Visiteur en situation de handicap

Image mise en avant pour la page

Entrée libre sur présentation d'un justificatif.

Des places de stationnement spécifiquement attribuées aux personnes à mobilité réduite (PMR) se trouvent à proximité du musée, rue Saint-Simplicien et rue Paschal-Lecoq.

L'entrée principale du musée, 61 rue Saint-Simplicien, est aménagée aux normes PMR (Personnes à mobilité réduite). L'accueil, le rez-de-chaussée (collections médiévales et une partie des Beaux-arts, 16e-19e siècles), et la salle d'exposition temporaire (si exposition en cours) sont ainsi accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

Les étages du musée sont inaccessibles aux fauteuils roulants et difficilement accessibles aux PMR en raison d'un grand nombre d'escaliers.

Les chiens d’assistance à des personnes en situation de handicap et/ou de vulnérabilité sont autorisés à entrer au musée, sur présentation d'un justificatif.

• Médiations spécifiques

Nous organisons, sur demande, des activités spécifiques pour les groupes d'adultes et d'enfants, en situation de handicap moteur, sensoriel (auditif et visuel), mental, cognitif et psychique.

Contacter le service des publics au 05 49 30 20 64.